Quoi?
L’assurance santé est une assurance complémentaire à l’assurance maladie (mutuelle) qui permet une meilleure protection financière et garantit l’accès à des services santé de qualité. C’est une assurance plus étendue qui permet à l’employeur de proposer trois types de couverture:
Hospitalisation: elle couvre les coûts associés aux séjours à l'hôpital, aux traitements médicaux et aux dépenses liées à une hospitalisation qui ne sont pas prises en charge par la mutuelle. L’assuré bénéficie du tiers payant ; il n’a pas de frais à débourser en avance, tout est directement pris en charge par l’assurance. Aujourd’hui, le prix moyen d’une hospitalisation varie en fonction des soins perçus ; avec des tarifs entre 292 à 2408€ par jour.
Dentaire: elle couvre les frais dentaires, d’orthodontie, de parodontie, etc. Ces frais peuvent être très élevés et ne sont que partiellement remboursés par la mutuelle.
Ambulatoire: elle couvre les frais ambulatoires (médecin, pharmacie, etc.) jusqu’à un certain plafond. Les coûts des soins ambulatoires peuvent augmenter rapidement et certains frais sont peu remboursés par la mutuelle.
Les travailleurs peuvent également souscrire, à leur charge, l’assurance santé pour les membres de leur famille (conjoint(e) et enfants) via leur employeur. Ainsi, toute la famille bénéficie des avantages de l’assurance santé collective.
💡 Les employeurs jouent un rôle important dans la facilitation de l'accès à l'assurance santé pour leurs employés ; en souscrivant à des polices d’assurances collectives. Cela contribue au bien-être général des employés, créant un sentiment de sécurité en réduisant la pression financière associée à de potentiels problèmes médicaux inattendus. Enfin, ces assurances santé collectives sont très avantageuses en termes de couvertures, de flexibilité et de tarif - jusqu’à 50% moins chère qu’une assurance individuelle.
Pour qui?
En tant qu'employeur, vous n'êtes pas contraint de fournir une assurance hospitalisation à vos employés, mais c'est un avantage supplémentaire apprécié. Cela peut être un élément de motivation pour vos employés, tout en assurant une protection contre d'énormes dépenses médicales pour eux-mêmes et leur famille.
Attention que l’assurance hospitalisation est un avantage collectif et ne peut pas être proposé qu’à un seul travailleur.
Comment?
Grâce au système du tiers payant, ni l’employeur ni le travailleur n’a d’administration ou de frais à débourser en avance, tout est directement pris en charge par l’assurance. L’hôpital traite directement les factures et l’administration avec l’assureur.
Les primes que l’employeur verse pour l’assurance hospitalisation des ses travailleurs sont exonérées de cotisations sociales et d’impôts.
Illustration
Partenaires
💡 Afin de toujours rendre votre expérience meilleure, Offr s’est associé et intégré avec Yago pour la gestion des vos assurances entreprise. Yago est le courtier en assurance qui simplifie la gestion de vos polices d'assurance et vous offre un service rapide en cas de sinistres.



